filet2.png
filet.png

PostHeaderIcon Tir préhistorique 2017

 

 

  • Le week-end des 29 et 30 avril, le musée de l’archerie et du Valois accueille la XXVIIe manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques.

 

Comme chaque année, le musée de l'archerie et du Valois organise une manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques. Ce week end hors du temps permet aux passionnés d'expérimentations et de préhistoire de se mesurer avec des arcs et des propulseurs de leur propre fabrication.

Les visiteurs peuvent durant tout le week-end les admirer, les rencontrer voire les affronter après avoir fabriquer son propre matériel à la méthode préhistorique...

Les tireurs pourront au choix tirer à l'arc ou au propulseur tant le samedi que le dimanche.

Cet événement est organisé depuis de nombreuses années par l’association des Amis du musée qui soutient avec dynamisme les différentes activités du musée.

Programme :

Samedi 29 avril dès 14h, les tireurs débuteront ce concours avec pour cibles des mammouths, des ours des cavernes et autres animaux de la Préhistoire.

Dimanche 30 avril, à partir de 10h, ces spécialistes du tir se mesureront pour une seconde manche.

Cette compétition originale est ouverte à tous. Durant ces deux jours, le musée sera ouvert et gratuit pour tous les visiteurs.

Dimanche 30 avril, visite exceptionnelle des archers de la World Traditionnal Archery Association France (WTAAF)

Téléchargez bientôt le bon d'inscription

 

 


 

  • Retrouvez le tir aux armes préhistoriques des années précédentes :

 

Année 2016

Année 2015

Année 2014

Année 2013

Année 2012

Année 2011

 
unesco

Le bouquet provincial, fête traditionnelle de l’archerie, est l’héritage de longs siècles de pratique.

Pour que ce patrimoine demeure vivant et qu’il soit reconnu, apportez votre soutien au projet d’inscription du bouquet provincial sur la liste représentative du patrimoine culturel mondial de l’Unesco en signant la pétition à l'accueil du musée.

 

filet.png