PostHeaderIcon Nuit des musées 2017

• Samedi 20 mai 2017 : Nuit des musées : Concert de musique traditionnelle, atelier de dégustation de thés, ateliers d'origami

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des musées, le musée de l’archerie et du Valois propose à ses visiteurs de se plonger dans la culture japonaise en lien avec l'exposition "Kyudo, la Voie de l'Arc".

De 19h à minuit, venez vous dépayser !

Concert de musique traditionnelle par l'ensemble "Yozakura Duo". Il joue principalement un style de musique japonaise peu connu en Occident : le Minyo, musique populaire de fêtes. Enjouée et dansante, elle raconte des scènes de la vie quotidienne de chaque région du Japon. Animation proposé par l'association Quartier Japon.

Atelier de dégustation de thés, pour découvrir des goûts, des parfums différents

Atelier origami animé par les élèves du collège Jean de la Fontaine de Crépy-en-Valois

Entrée libre et gratuite tout au long de la soirée.

Retrouver l'association Quartier Japon

• Retrouvez le programme "Nuit des musées" des années précédentes :

Année 2016

Année 2015