PostHeaderIcon Ateliers

En plus de l’accueil de groupes scolaires et des centres de loisirs, le musée de l’archerie et du Valois propose, tout au long de l’année, des sessions d’ateliers ludiques pour tous les âges.

En partenariat avec la Médiathèque et la mjc social, le musée propose les mercredis 17 et 24 juin à 10h30, deux séances de Bébés lecteurs afin que les plus jeunes puissent découvrir le château au travers de contes et de chansons.

Entrée libre pour tous sans inscription.

Cette nouveauté 2015 s’adresse aux 3-6 ans. Durant une heure, les tout-petits pourront se familiariser de manière ludique avec le musée, ses activités et ses thématiques.

Deux sessions sont proposées cette année, les mardis 28 avril et 5 mai.

La participation aux ateliers est gratuite mais l’inscription auprès du service des publics obligatoire.

En partenariat avec la Médiathèque, la mjc social et l’Ecole de musique Erik Satie, le musée propose à tous les enfants dès 4 ans de venir écouter dans ses murs contes, histoires et musiques.

En 2015, trois sessions sont proposées les 17 et 24 juin ainsi que le 28 octobre, toujours à 16h30.

Entrée libre pour tous sans inscription.

Tous les ans, le musée de l'archerie et du Valois propose aux enfants de 7 à 11 ans une demi-journée pleine d'aventures et d'énigmes.

Cette année, les 17 et 24 juin, partez à la découverte du monde de l’enluminure, ses richesses et ses mystères.

Animation gratuite, inscription obligatoire au 03 44 59 21 97

S’amuser au musée tout en découvrant un pan d’histoire et de ses collections, c’est le concept des Journées au musée !

Cette année, les enfants de 7 à 11 ans embraqueront dans la folle épopée des Douze travaux d’Ursule. Au programme : énigmes, imaginations, sport, adresse et humour !

Animation gratuite, inscription obligatoire au 03 44 59 21 97

Seconde animation inédite de 2015 qui aura lieu trois après-midi, les 28 avril, 5 mai et 20 octobre, cet atelier permettra de s’amuser en famille pendant les vacances autour de jeux médiévaux, spécialement recréés par l’équipe du musée.

La durée de l’animation est de 2h, 5€ (tarif pour un adulte/un enfant), inscription obligatoire.