Accueil Nos activités Visites commentées

PostHeaderIcon Visites commentées

• Les visites commentées sont possibles tous les jours, sur réservation, du dernier week-end de mars au 11 novembre inclus.

Tout au long du parcours dans le château des Seigneurs de Crépy-Nanteuil, le conférencier présente une collection unique en France, consacrée à l'archerie. Elle témoigne de la pratique, si diverse, du tir à l'arc dans le monde, de la Préhistoire à nos jours. Les traditions séculaires des compagnies d'arc y sont également évoquées.
À l'étage supérieur, une très belle collection de sculptures religieuses des églises de la région permet d'apprécier la richesse patrimoniale du Valois.
Il est possible de faire du tir à l'arc dans les jardins, sur demande à l'accueil, en fonction de la disponiblité des agents.
Duréee approximative de la visite : 1h30.

L'équipe du musée est à votre écoute et peut, dans la mesure de ses disponibilités, adapter la visite.

• Tarifs (pour un groupe de 30 personnes au maximum)

- 3 € par personne + 30 € forfaitaire pour le groupe