Accueil Les Amis du Musée Qui sommes-nous ?

PostHeaderIcon Qui sommes-nous ?

• Depuis 1949, Le château du XIIIe siècle de Crépy en Valois abrite le musée de l’archerie et du Valois. Il témoigne aujourd’hui encore de la diversité et de l’évolution des pratiques liées au tir à l’arc.

De la préhistoire à nos jours, les collections déclinent les différents aspects du tir à l’arc (chasse, pêche, sport, tir à l’arc dans les différentes parties du monde et traditions).

Le musée compte également une riche collection de statues de Saint Sébastien et de sculptures des églises du Valois.

L'association des Amis du musée de l'archerie et du Valois travaille en étroite collaboration avec l’équipe du musée. Partenaires privilégiés, ils participent à l’enrichissement des collections et soutiennent les actions menées tant pour la conservation et l’étude des œuvres que pour l’accueil et les animations pédagogiques. Ils participent également aux divers spectacles et autres animations qui ponctuent le programme culturel du musée.

• Le conseil d'administration

Président Patrick CARREL (28, rue des Bruyères 60 800 Crépy-en-Valois, 06 17 64 07 81, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Vices Présidents Mireille SCART, Jean-Paul POUSSON, Michel FAGOT

Membres Michelle et Georges DUVIVIER, Dominique FAIVRE, Olivier GRARD, Frédérick PRYKA, Christian PILOY, Jean-Pierre DELBARRE

Téléchargez notre bulletin d'adhésion

• Avantages et privilèges

Entrée gratuite aux collections permanentes et aux expositions temporaires

Chaque année, vous recevrez notre lettre annuelle comprenant toutes les informations sur les activités du musée ainsi que des articles de fond.

Téléchargez notre lettre des Amis 2016

Téléchargez notre lettre des Amis 2015

Téléchargez notre lettre des Amis 2014

Téléchargez notre lettre des Amis 2013

Téléchargez notre lettre des Amis 2012

Vous recevrez également « trait d’union » plus informel en complément.

Téléchargez Trait d'union n°7

Téléchargez Trait d'union n°6