Affiche de l'exposition Mémoires culturelles au Musée de l'archerie et du Valois

I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S.

Du 29 Septembre au 11 novembre 2012

L'association I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S. s'est invité au Musée de l'archerie et du Valois de Crépy-en-Valois du 29 septembre au 11 novembre 2012.

Cette exposition était le troisième volet d'une série consacrée aux mémoires : après la mémoire collective et avant la mémoire intime, six artistes se sont interrogées sur les rapports que leur travail entretient avec l'art qui les a précédés et qui forme, pour chacun d'entre nous, la mémoire culturelle.

En regard avec les collections d'art sacré présentées au musée, le collectif a crée et investi les salles hautes du château pour y retranscrire sa vision de cette mémoire culture et offrir ainsi une nouvelle résonance aux statues, aux tableaux, ainsi qu'à l'architecture des lieux. Le samedi 29 septembre, à 11 heures, chaque artiste présentera son installation :

• Déborah Edwards, peintre
  • Lola Granell, plasticienne
  • Frédéric Hubert, photographe
  • Bernard Lantéri, photographe plasticien
  • Didier Lemarchand, plasticien-photographe
  • Marie-Hélène Le Ny, plasticienne-photographe.

I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S. est une association, créée en juin 2009, qui assure la promotion des arts plastiques dans la région de Compiègne. Elle est composée d'artistes plasticiens et de passionnés d'art.

Affiche de l'exposition d'I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S.
Affiche exposition Intervalles.jpg
Image JPG 48.0 KB
Communiqué de presse de l'exposition I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S.
CdP Intervalles.pdf
Document Adobe Acrobat 273.3 KB