Affiche de l'exposition muser sans réserve au Musée de l'archerie et du Valois

Muser sans réserve

Photographies de Didier Lemarchand

Du 10 septembre au 11 novembre 2016

Samedi 10 septembre, à 16h30, le Musée de l’archerie et du Valois a inauguré la seconde exposition de sa saison Muser sans réserve en présence de l’artiste, le photographe-plasticien Didier Lemarchand.

Comme chaque année, dès le mois de septembre, le Musée de l’archerie et du Valois propose à ses visiteurs une seconde exposition mettant à l’honneur un artiste contemporain, issu de la région. En 2016, le photographe Didier Lemarchand a accepté l’invitation en présentant l’exposition Muser sans réserve, que le public a pu admirer du 10 septembre au 11 novembre 2016.

Installées dans les collections permanentes, les photographies inédites de Didier Lemarchand sont venues révéler les lieux dérobés et les œuvres cachées du musée, selon le principe spécialement inventé pour l’occasion de l’archéo-photographie. L’idée qui préside cette démarche est de capter à travers l’objectif photographique des parcelles de collections soustraites à l’oeil des visiteurs, préservées dans les réserves du musée et pour l’occasion exposées à la vue de tous.

L'inauguration a eu lieu le samedi 10 septembre à 16h30.

Affiche de l'exposition Muser sans réserve
affiche exposition Muser sans réserve.jp
Image JPG 31.2 KB
Livret de l'exposition Muser sans réserve