Affiche de l'exposition Orients au Musée de l'archerie et du Valois

Orients

Jean Marc Vachter 

Du 12 septembre au 11 novembre 2014

 

Présentée par le plasticien Jean-Marc Vachter, l’exposition Orients a été visible du vendredi 12 septembre au mardi 11 novembre 2014 en trois lieux de la Ville de Crépy-en-Valois : le Musée de l’archerie et du Valois, la Médiathèque et la mjc culture. Une installation extérieure a pris également place sur les murs crépynois, tissant un lien artistique entre les trois structures tout en allant à la rencontre du public.

 

Artiste polyvalent, Jean-Marc Vachter s’inspire de techniques traditionnelles venues d’Orient telles que la dorure à la feuille, la calligraphie ou encore la laque qu’il réemploie dans un vocabulaire et une gestuelle contemporains afin de créer des œuvres originales, tableaux, sculptures et installations issus de plusieurs années d’inspiration.

 

Trois lieux culturels crépynois pour une exposition

 

Ces trois présentations ont chacune pour ambition de mettre en avant l’une des facettes du travail de l’artiste, une production issue de plusieurs années de création mais aussi de collaborations variées avec d’autres artistes et lors de projets pédagogiques mis en place avec des écoles et des centres culturels parisiens.

 

Ainsi décliné sur plusieurs lieux, les œuvres de Jean-Marc Vachter créent un parcours de visite au sein même de la Ville de Crépy-en-Valois.

Télécharger
Affiche de l'exposition Orients
Affiche exposition Orients.jpg
Image JPG 251.4 KB
Télécharger
Dossier de presse de l'exposition Orients
DdP Orients.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB