Affiche de l'exposition Trucs bidules et machins chouettes au Musée de l'archerie et du Valois

Trucs, bidules et machins chouettes

Du 14 septembre au 11 novembre 2013

Qu’est-ce qu’un truc, un bidule ou un machin ? Qui était vraiment Robin des Bois ? Comment fabrique-t-on un arc ? Pourquoi dit-on « Pleurer comme une Madeleine » ? Seconde exposition organisée par le musée en 2013, Trucs, bidules et machins chouettes vous a révélé les ressources cachées du Musée de l’archerie et du Valois.

S’adressant à un public familial, Trucs, bidules et machins chouettes : objets insolites du musée était une présentation ludique qui proposa, aux petits comme aux plus grands, de (re)découvrir les collections du musée. L’occasion d’aborder l’archerie et l’art sacré avec un regard neuf et décalé, en faisant fonctionner son esprit et ses sens !

S’insérant dans le dispositif de présentation permanent des collections, les installations de Trucs, bidules et machins chouettes ont cherché à vous surprendre, à vous interpeller mais aussi à vous faire participer. Une façon de conjuguer le patrimoine au temps présent !

Affiche de l'exposition Trucs, bidules et machins chouettes
Affiche exposition Trucs.jpg
Image JPG 292.2 KB
Communiqué de presse de l'exposition Trucs, bidules et machins chouettes