Projection du documentaire Mato no Muko


Le samedi 17 juin 

16h : visite commentée de l'exposition

18h : projection de Mato no Muko 

 

Visite et projection gratuite 

Réservation conseillée au 03 44 59 21 97

Places limitées

 



Le samedi 17 juin à 18h, le musée de l’archerie et du Valois propose une projection du film Mato no Muko au-delà de la cible, à la mjc centre culturel, en présence du réalisateur Érick Moisy avec lequel les spectateurs pourront échanger tant autour du documentaire que de la pratique du Kyudo. 

 

Dans le cadre de l’exposition Kyudo, la Voie de l’Arc, le Musée de l’archerie et du Valois propose un après-midi de découverte :

 

  • À 16h, une visite guidée de l’exposition temporaire aura lieu au Musée, entrée gratuite.
  • À 18h, il sera possible de poursuivre avec la projection du film documentaire Mato no Muko, au-delà de la cible, à la mjc culture. 

Érick Moisy, le réalisateur du documentaire sera présent lors de la projection et partagera sa passion pour cet art martial ancestral. Pratiquant le Kyudo depuis 30 ans (Renshi 6e dan) , il est Directeur technique de la Fédération Française de Kyudo et sélectionneur de l’équipe de France qui a remporté les premiers Championnats du Monde à Tokyo en 2010. 

 

"La cible est la métaphore la plus utilisée par les spécialistes du management comme du marketing. Le Kyudo, tir à l’Arc traditionnel japonais, assume l’idée de compétition entre les hommes, sans compromettre les notions de solidarité et de bien-être de chacun. La logique des  « vainqueurs » n’entraîne pas systématiquement celle des « perdants ». Dans cet art millénaire, subtil et magnifique, une certaine idée de la compétition ouvre la voie à une véritable coopération entre les hommes. 

Ce film tourné entre 2010 et 2014, propose une découverte du Kyudo en immersion au Japon et pose la question : que voit “le Maître“ au-delà de la cible ? " 

 

 

Musée de l'archerie et du Valois 

Rue Gustave Chopinet 60800 Crépy-en-Valois 

Tél : 03 44 59 21 97