Championnat européen de tir aux armes préhistoriques

Samedi 20 et dimanche 21 avril 2024

Samedi de 10h à 15h et dimanche de 10h à 13h

En famille

Au parc de Geresme

Gratuit

Championnat européen de tir aux armes préhistoriques L’association des Amis du musée et l’équipe du Musée de l’archerie et du Valois organisent cette année encore la manche crépynoise du Championnat européen de tir aux armes préhistoriques.

Il se déroule toujours dans le cadre du parc de Géresme.

Seule condition pour participer, fabriquer son arme (arc ou propulseur) selon les techniques et les matériaux naturels utilisés durant la Préhistoire. Les participants peuvent ainsi choisir de tirer à l’arc ou au propulseur durant ces deux jours.

Afin de découvrir cette activité originale, les visiteurs pourront assister à la compétition mais aussi s’initier au tir au propulseur sur des cibles prévues à cet effet pendant la durée des épreuves au parc de Géresme : le samedi, de 10h à 15h et le dimanche, de 10h à 13h.

Nouveauté cette année, les adultes comme les enfants auront la possibilité de fabriquer leur propre arc afin de participer à la compétition :