Accueil Evènements Jeune public Spectacles pour enfants

PostHeaderIcon Spectacle 2017 pour les enfants

• Samedi 25 mars à partir de 14 : Réouverture du musée. Spectacle pour tous Le Roman de Renart par la compagnie Parciparlà

Adaptation moderne, drôle et vivante, ce Roman de Renart reprend les grands traits de caractère et les motivations des animaux du récit moyenâgeux en les mettant en scène dans des situations plus contemporaines. L'oeuvre traverse ainsi les siècles avec une sidérante actualité autant par ce qu'elle révèle de l'éternel humain, que par sa morale à multiples facettes. S'y exprime ce que les adultes tentent toujours de cacher à des enfants jamais dupes. Voilà sans doute pourquoi Le Roman de Renart est si prisé du jeune public : entre subversion et causticité, le registre de Renart ne peut que séduire.

En période de pénurie, Renart est prêt à tout pour nourrir sa famille. Hermeline sa femme menace de lui interdire l’entrée du terrier s’il revient les mains vides. Afin d’approcher l’appétissante Pinte la poule, il se déguise en garçon de ferme. Pinte, délaissée par Chanteclerc, le coq volage, se laissera facilement séduire. Hélas, au moment d’attraper la poule, Renart se heurte au coq qui y laisse toutes ses plumes et va se plaindre au Roi, Noble Le lion...

• Retrouvez l'ensemble des spectacles des années précédentes :

Année 2016

Année 2015