Parcours audioguidé

En 2023, le Musée se dote d’un parcours audioguidé !

Grâce à la société Wivisites, le Musée propose dorénavant de découvrir ses collections au format numérique. Wivisites est une application mobile gratuite qui permet de mettre en valeur le patrimoine avec des parcours géolocalisés au sein d’un bâtiment ou encore à l’échelle d’une ville. Deux parcours ont été créés pour le Musée.

Un premier parcours d’1h15 permet aux visiteurs de découvrir l’ensemble des collections avec des mises en lumière sur certaines œuvres. Il est disponible en français et en anglais. Un autre parcours, sous la forme d’une quête à destination des familles intitulée « Le jugement de Philippe Ier », a été lancé à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Pour accéder à nos parcours, rien de plus simple ! Il suffit de scanner le QR code à l’accueil du musée avec l’application Wivisites ou simplement avec un smartphone. Le téléchargement des données est temporaire, sans surcharge de l’espace de stockage du téléphone, et ne nécessite pas de connexion réseau une fois le guide lancé. Toutes les étapes rythmant ces parcours sont également disponibles en audio afin de permettre aux visiteurs déficients visuels de profiter de la visite.

Et ce n’est pas fini, parcours-jeux, visites thématiques et langues supplémentaires sont en préparation !