Accueil Enseignants Les arcs dans le monde

PostHeaderIcon Les arcs dans le monde

Téléchargez le support illustré.

• Niveaux visés : cycle 2 et 3

Utilisé aussi bien pour la chasse que pour la guerre, l’arc est présent sur tous les continents et dans toutes les cultures.
Pourtant, de l’arc des Indiens à celui des Samouraïs, chacun possède ses propres particularités. En fonction des ressources présentes dans son environnement proche, chaque culture a fabriqué des arcs différents, adaptés à une utilisation particulière. Quels sont ces arcs ? À quoi servaient-ils ?

• Prérequis :

- Les six continents

• Notions abordées :

- Les différents matériaux
- Formes et usages des arcs
- Cultures, coutumes et traditions de l'arc

• Atelier réalisé : Fabrication d’une flèche décorative