filet2.png
Accueil Nos activités Visites libres
filet.png

PostHeaderIcon Visites libres

 

 

  • Les visites libres sont possibles tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h, du dernier week-end de mars au 11 novembre inclus.

 

Tout au long de son parcours dans le château des Seigneurs de Crépy-Nanteuil, le visiteur découvre une collection unique en France, consacrée à l'archerie. Elle témoigne de la pratique, si diverse, du tir à l'arc dans le monde, de la Préhistoire à nos jours. Les traditions séculaires des compagnies d'arc y sont également évoquées.
À l'étage supérieur, une très belle collection de sculptures religieuses des églises de la région permet d'apprécier la richesse patrimoniale du Valois. Un dépliant d'aide à la visite est disponible à l'accueil.
Il est possible de faire du tir à l'arc dans le jardins, sur demande à l'accueil, en fonction de la disponibilité des agents.

 

  • Tarifs

- Gratuit (moins de 26 ans, membre de l'ICOM, Guide conférencier, Carte Picardie Tourisme, Amis du musée, Personnel de la municipalité, membre de l'Amicale du personnel de la municipalité, presse)
- Tarif réduit : 3 € (étudiants, enseignants, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes handicapées, familles nombreuses, archers, groupe de plus de 10 personnes)
- Tarif plein : 4 €

 

 

 
unesco

Le bouquet provincial, fête traditionnelle de l’archerie, est l’héritage de longs siècles de pratique.

Pour que ce patrimoine demeure vivant et qu’il soit reconnu, apportez votre soutien au projet d’inscription du bouquet provincial sur la liste représentative du patrimoine culturel mondial de l’Unesco en signant la pétition à l'accueil du musée.

 

filet.png