Accueil Nos activités Visites libres

PostHeaderIcon Visites libres

• Les visites libres sont possibles tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h, du dernier week-end de mars au 11 novembre inclus.

Tout au long de son parcours dans le château des Seigneurs de Crépy-Nanteuil, le visiteur découvre une collection unique en France, consacrée à l'archerie. Elle témoigne de la pratique, si diverse, du tir à l'arc dans le monde, de la Préhistoire à nos jours. Les traditions séculaires des compagnies d'arc y sont également évoquées.
À l'étage supérieur, une très belle collection de sculptures religieuses des églises de la région permet d'apprécier la richesse patrimoniale du Valois. Un dépliant d'aide à la visite est disponible à l'accueil.
Il est possible de faire du tir à l'arc dans le jardins, sur demande à l'accueil, en fonction de la disponibilité des agents.

• Tarifs

- Gratuit (moins de 26 ans, membre de l'ICOM, Guide conférencier, Carte Picardie Tourisme, Amis du musée, Personnel de la municipalité, membre de l'Amicale du personnel de la municipalité, presse)
- Tarif réduit : 3 € (étudiants, enseignants, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes handicapées, familles nombreuses, archers, groupe de plus de 10 personnes)
- Tarif plein : 4 €