I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S.

Du 29 Septembre au 11 novembre 2012

______________

L’association I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S. s’est invitée au Musée de l’archerie et du Valois de Crépy-en-Valois du 29 septembre au 11 novembre 2012.

Cette exposition était le troisième volet d’une série consacrée aux mémoires : après la mémoire collective et avant la mémoire intime, six artistes se sont interrogées sur les rapports que leur travail entretient avec l’art qui les a précédés et qui forme, pour chacun d’entre nous, la mémoire culturelle.

En regard avec les collections d’art sacré présentées au musée, le collectif a crée et investi les salles hautes du château pour y retranscrire sa vision de cette mémoire culturelle et offrir ainsi une nouvelle résonance aux statues, aux tableaux, ainsi qu’à l’architecture des lieux. Le samedi 29 septembre, à 11 heures, chaque artiste présentera son installation :

• Déborah Edwards, peintre
  • Lola Granell, plasticienne
  • Frédéric Hubert, photographe
  • Bernard Lantéri, photographe plasticien
  • Didier Lemarchand, plasticien-photographe
  • Marie-Hélène Le Ny, plasticienne-photographe.

I.N.T.E.R.V.A.L.L.E.S. est une association, créée en juin 2009, qui assure la promotion des arts plastiques dans la région de Compiègne. Elle est composée d’artistes plasticiens et de passionnés d’art.