Le centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine d’Amiens

Affiche ouverture CIAP Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine

Exposition permanente

À partir du 25 janvier 2024

Le CIAP rouvre ses portes. Un vase de Bouquet Provincial du musée intègre les collections permanentes. Venez le découvrir autour des 5 thématiques pour découvrir le territoire d’Amiens Métropole.

Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine est un nouvel espace d’exposition dédié à l’architecture, aux patrimoines et aux paysages d’Amiens Métropole et de ses 38 communes.

Articulé en cinq séquences, ce lieu fera découvrir aux petits comme aux grands explorateurs l’histoire, le patrimoine, l’architecture et les paysages de la destination. Des films d’animation ponctueront votre parcours de visite mais aussi des maquettes parmi lesquelles une amiénoise, la cathédrale et le beffroi.