Muser sans réserve

Photographies de Didier Lemarchand

Du 10 septembre au 11 novembre 2016

Samedi 10 septembre, à 16h30, le Musée de l’archerie et du Valois a inauguré la seconde exposition de sa saison Muser sans réserve en présence de l’artiste, le photographe-plasticien Didier Lemarchand.

Comme chaque année, le Musée de l’archerie et du Valois propose à ses visiteurs une exposition mettant à l’honneur un artiste contemporain, issu de la région. En 2016, le photographe Didier Lemarchand a accepté l’invitation en présentant l’exposition Muser sans réserve, que le public a pu admirer du 10 septembre au 11 novembre 2016.

Installées dans les collections permanentes, les photographies inédites de Didier Lemarchand sont venues révéler les lieux dérobés et les œuvres cachées du musée, selon le principe spécialement inventé pour l’occasion de l’archéo-photographie. L’idée qui préside cette démarche est de capter à travers l’objectif photographique des parcelles de collections soustraites à l’œil des visiteurs, préservées dans les réserves du musée et pour l’occasion exposées à la vue de tous.