Les sens de la flèche

Charlotte Arnoux Saut

Du 12 septembre au 11 novembre 2015

Du samedi 12 septembre au mercredi 11 novembre 2015, le Musée de l’archerie et du Valois a accueilli l’exposition Les sens de la flèche réalisée par l’artiste plasticienne Charlotte Arnoux Saut.

Exposer l’archerie n’est pas uniquement un travail de recherche historique. Cela peut également prendre la forme d’une expression artistique contemporaine. Le musée de l’archerie et du Valois a profité de la saison automnale pour valoriser le travail d’un artiste contemporain en regard direct avec ses collections permanentes. Du 12 septembre au 11 novembre 2015, c’est l’artiste plasticienne Charlotte Arnoux Saut qui a présenté une rétrospective de son travail autour du motif de la flèche, un symbole qui traverse ses études graphiques depuis de nombreuses années et qui a également donné lieu à des créations originales.

Originaire de l’Oise, Charlotte Arnoux Saut a longtemps été professeure d’Arts plastiques avant d’enseigner à l’École des Beaux-Arts du Beauvaisis. À partir de 2006, elle décide de se consacrer uniquement à sa création personnelle qui adopte différentes voies d’expressions plastiques : dessin, gravure, peinture, photographie, installations. Son travail s’accompagne d’un questionnement continu sur les mythes, les symboles, les correspondances visuelles et les nombreuses interactions qu’offre l’observation de la Nature.

L’exposition au Musée de l’archerie et du Valois intitulée Les sens de la flèche se situé dans la ligne de cette méthode créative. À cette occasion, le motif de la flèche a été interrogé, déformé, multiplié, épuré, mis en perspective, et a révélé des significations plus profondes, parfois cachées, prenant pour chacun un sens particulier.

Catalogue d’exposition Les sens de la flèche

52 pages, broché

En vente à la boutique du musée : 8 €